Qui suis-je et pourquoi ce blog ?


Pilote de ligne ou chef d'orchestre, nul doute petit je rêvais de destins irréalisables. Ma passion s'est développée enfant sur le tarmac, non pas celui d'une piste mais d'une autoroute. Celle-ci borde l'aérodrome de Vienne et j'avais l'occasion de l'emprunter régulièrement, sagement assis sur la plage arrière de l'automobile de mes parents. J'espérais un jour y voir atterrir ou décoller un avion. Ce petit terrain m'intriguais, je me demandais qui avait le droit de pénétrer dans ces lieux secrets et qui détenait le privilège de mettre en l'air ces drôles d'oiseaux. N'ayant personne du milieu aéronautique dans ma famille et mes proches, je me suis contenté de ça pendant quelques temps... Pourtant quelque chose germait tranquillement en moi. J'étais bien loin de me douter que des années plus tard un événement allait bouleverser mon existance.

Le déclic se produisit à Paris, en 2007.

Un réalisateur d'une chaîne d'information, Philippe, pilote privé et passionné me proposa de l'accompagner. Un vol inoubliable autour de Paris en Cessna 172 au départ de l'aérodrome d'Etampes.





Une fois posé, j'étais déjà impatient de recommencer. L'expérience se renouvela au dessus des châteaux de la Loire, et sur la côte normande. Posé, piste dégagée retour au parking, c'était décidé, je voulais apprendre à voler. A peine rentré dans les locaux du sympathique aéro-club Brocard à Etampes, je sollicitais Philippe pour obtenir les documents à remplir, et les formalités d'inscription à effectuer. Deux jours plus tard j'étais dans le cabinet d'un médecin reconnu par la DGAC pour passer ma classe 2. "Pas de problème monsieur vous êtes apte, amusez-vous bien". J'ai couru à la boutique du pilote pour acheter le manuel du pilote privé.


Le coup d'envoi était donné, je me sentais heureux et motivé comme jamais. Jacques Lumbroso, un instructeur pilote du non moins célèbre DC-3 F-AZTE, proposa d'assurer ma formation jusqu'au PPL. Il me donna ma première leçon le 6 novembre 2007. A peine 8 mois plus tard, le 2 juillet 2008, et après des heures d'investigations, je lui faisais part de mes intentions d'atteindre un jour le plus beau bureau du monde. C'était le début d'une aventure à laquelle j'allais consacrer ma vie.

La suite sera relayée dans ce blog destiné à partager mes expériences. Il me permet de revenir sur mes vols, les analyser et les critiquer, et aussi de conserver quelques souvenirs marquants de ma progression.

Merci et très bonne lecture.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Albé! Je viens de découvrir ton blogue grâce à celui de Franck. Super génial de lire ainsi ton parcours! Tu écris très bien. Longue vie dans le plus beau bureau du monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton message et pleins de réussite également dans tes projets repectifs. A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés