Tremendous day


"You with your headset at the fuel pump within two minutes !"

Les mains dans la vaisselle je me demande bien ce que Josh, l'instructeur CPL qui vient de faire irruption dans le living room, a derrière la tête. Les assiettes attendront, je file dans ma chambre et attrape mon casque, frappe à la porte de la chambre de Quentin pour lui transmettre le message et cours à la pompe. Là un Seneca nous attend, je viens de tilter, nous partons faire un London Pleasure Flight. Stapleford Flight Centre est en effet l'unique compagnie à disposer des autorisations nécessaires pour commercialiser des vols au dessus de Londres en avion léger à basse altitude. Je monte à bord, Josh démarre le moteur gauche, aucun passager à l'intérieur, étrange. Je me retourne, un type coiffé d'un casque digne des Chevaliers du Ciel me salue. Il s'agit en fait d'un photographe qui travail pour une prestigieuse agence immobilière londonienne. Nous partons faire des photos au dessus de Londres afin d'illustrer leur catalogue. Quentin arrive à son tour, Josh réveille le moteur droit et roule pour l'aire d'attente 22. Après le décollage il demande tout de suite une clairance spéciale aux contrôleurs et communique un code, digne du MI6, délivré quelques minutes auparavant par les autorités afin d'avoir l'autorisation de survoler la capitale anglaise au ras des immeubles. "Not above 1 000 feets" lui répondra le contrôleur :



La Thames, le London Eye.



Big Ben et Westminster.


Le quartier de May Fair, nous sommes juste au-dessus de l'ambassade américaine.





Victoria Station


Hyde Park


Trafalgar Square


Un petit coucou à la Reine : Buckingham Palace.

Quelques jours plus tard et pour fêter la licence de pilote professionnel, je me suis offert un petit tour dans le Firefly du club. 20 minutes de pur plaisir à jouer avec la pesanteur entre +4G et -2G. Looping, tonneau, vol sur le dos, cette machine armée d'un 260cv a vraiment de l'énergie à revendre ! Qu'il est agréable de temps en temps de relâcher la pression et de ne voler uniquement que pour le plaisir. Bientôt nous reprendrons le chemin des briefing et de l'instruction et apprendrons à dompter un nouvel avion : le bimoteur PA34 Seneca.

Firefly sur le parking en herbe.

Commentaires

  1. Ouah quelle chance tu as eu là ! Superbes photos. Incroyable expérience. Et, la porte est restée ouverte ?

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  2. Ok merci pour ces précisions, ça doit être un truc de fou !

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  3. Oui c clair ! Quand tu es étudiant ici tu peux demander à être booker sur un Pleasure Flight et jouer au pseudo "copilote" car c'est un vol commercial. A bientôt

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  4. Oui en fait c'est assez simple de retirer la porte sur cet avion, donc nous l'avons laissé sur la terre ferme ! Si tu passes par Londres, il est possible de faire ce type de vol sur Seneca au départ de Stapleford pour 190 livres. C'est le prix de la location pour tout l'avion et comme il y a 4 places passagers, le prix par personne n'est pas excessif. (Mode pub OFF !!!)

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  5. Merci pour les photos !
    Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de vol à Londres. C'est très intéressant, merci !

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  6. J'ai du en prendre une petite centaine jusqu'à ce que mon i-phone rende l'âme (je faisais pas trop le poids face à l'énorme Nikon du photographe), c'est vraiment un truc à faire, qu'on aime l'aéro ou pas d'ailleurs !

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  7. Tu n'étais pas au lycée du Sacré Cœur à Tournon?

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  8. Je m'appelle Romain. Tu te souviens de moi?

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  9. Heu j'ai un tout petit peu de mal à te remettre en mémoire, je vais avoir besoin d'indices !

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